Foire aux Questions – mes accompagnements en naturopathie et sophrologie
Médecine conventionnelle et approches naturelles de santé sont complémentaires ! Elles fonctionnent très bien ensemble. Les approches de santé naturelles ne visent pas à remplacer la médecine conventionnelle. Si on vous dit le contraire, passez votre chemin ! Mes accompagnements tiennent compte de vos traitements existants et de vos problèmes de santé. En tant que naturopathe et sophrologue diplômée, je n’interviendrai jamais en contradiction ou en interaction avec ce que votre médecin/spécialiste vous a prescrit. Ce n’est pas mon rôle. En revanche, je vous aide à gagner en confort dans votre quotidien et rééquilibrer votre terrain général grâce à votre hygiène de vie.
Les séances de naturopathie et de sophrologie ne sont effectivement pas remboursées par la sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles les prennent en charge (forfait par exemple). Concernant les conseils donnés (conseils alimentaires, compléments alimentaires si nécessaire), j’ai toujours à cœur de m’adapter à votre budget. Vous ne repartirez pas avec une liste impressionnante de compléments alimentaires hors de prix à acheter ! Je pars du principe que l’hygiène de vie permet déjà de rééquilibrer beaucoup de choses. Je cherche à vous conseiller les compléments alimentaires nécessaires.
Tout dépend de votre objectif ! En sophrologie, il faut compter un minimum de 3 séances individuelles. En naturopathie, à minima un bilan et une séance de suivi. Entre chaque séance, vous mettez en place les conseils. Votre implication entre chaque séance est aussi déterminante dans la durée de l’accompagnement.
Je n’ai pas la prétention de vous faire changer d’avis en quelques lignes. En revanche, je peux vous conter l’histoire de personnes rencontrées en entreprise qui sont venues à une séance de sophrologie perplexes et sont ressorties étonnées des sensations et sentiments éprouvés… L’état d’esprit au moment des séances est déterminant aussi. Si vous êtes en « résistance » ou sur « la défensive », votre corps sera plus tendu et la détente aura plus de difficultés à opérer mais elle pourra quand même opérer, je vous le garantis ! Vous avez le droit d’essayer et de changer d’avis ! C’est sans risque ☺.
Si vous avez une autre question au sujet de mes accompagnements dont la réponse ne se trouve pas ici, contactez-moi.