A propos de moi

J’ai pratiqué la sophrologie à titre personnel pendant des années avant de décider, en 2016, de me former à cette merveilleuse méthode à l’académie franco-suisse de sophrologie. Je complète actuellement mon diplôme de Sophrologue par une formation de Sophrologue expert à l’académie de sophrologie de Paris.

C’est en expérimentant, lisant et rencontrant des thérapeutes que je me découvre une passion pour la naturopathie ; d’abord l’alimentation qui reste mon dada, puis la phytologie, c’est-à-dire l’usage des plantes sous toutes leurs formes, les techniques respiratoires ou encore les techniques réflexes. Tout me semble si logique et naturel. La nature a tout à nous apprendre et la naturopathie ne « fait que » la mimer pour stimuler notre force de vie. J’ai obtenu mon diplôme de Naturopathe – Éducatrice de santé certifiée OMNES à la faculté libre de naturopathie de base scientifique de Dijon.

Les approches proposées par la naturopathie et la sophrologie entre autres consistent à considérer l’individu sur tous ses plans pour l’accompagner au plus juste : physique, psychique, émotionnel, énergétique, social, spirituel… et cette vision peut changer la vie.

La vie nous offre toujours plus qu’une chance, puissions-nous la respecter et l’apprécier.