Les petits chefs en cuisine !

J’ai eu le bonheur de retrouver les petits du Relais Assistantes Maternelles de Champagnole pour un atelier cuisine.

L’espace de jeu s’est transformé pour un temps en cuisine improvisée, pour la joie des petits et des grands aussi !

Au menu : la réalisation de petits wraps aux légumes et de sucettes aux fruits secs et noix de cajou.

Mais aussi et surtout la découverte d’aliments nouveaux pour certains d’entre eux : de drôles de légumes colorés, des fruits frais et séchés, de minuscules graines, de savoureuses noix…

A la découverte des graines germées…qui ont pris le temps de bien grandir pour révéler tout leur potentiel de vitamines…Des goûts et des textures surprenantes pour les petits comme les grands. Miam !

 

Tout le monde participe à la préparation des légumes ! Carotte, céleri, betterave, radis…

 

« Que vais-je bien pouvoir mettre dans mon petit wrap ? ». Chacun de composer sa galette selon ses envies…

 

Et voilà le résultat ! Un wrap aux petits légumes préparés avec soin par les enfants sans oublier leur assistante maternelle ou leur parent !

 

Après la dégustation de leur encas salé pour ceux qui le souhaitaient, nous nous sommes attelés à la réalisation de nos petites sucettes !

Mais qu’y a t’il donc dans ce mixeur ? De bons abricots moelleux mixés avec des noix de cajou. Difficile pour certains d’attendre la fin de la recette pour goûter 🙂

 

Une fois la pâte réalisée, chacun forme de petites boulettes puis les roule dans le chocolat ou la noix de coco ou les graines de chia…avant de les déposer sur un bâton de sucette.

 

Alors Thomas, est-ce que c’est bon ?

 

Un joyeux instant de partage en cuisine ! Je remercie les enfants pour leur curiosité et les assistantes maternelles et parents pour leur intérêt ainsi que le RAM pour son accueil toujours des plus chaleureux. Les assistantes maternelles et parents repartiront avec des recettes pratiques mettant à l’honneur les légumes et les fruits. Une façon d’élargir le catalogue de saveurs des enfants et de leur faire peut-être apprécier de nouveaux aliments. A suivre…