Atelier naturo sur le thème « Cuisiner un dîner équilibré en 20 minutes chrono »

C’est sur le thème « Cuisiner un dîner équilibré en 20 minutes chrono » que j’ai eu la chance d’animer un atelier naturo chez une cliente qui nous a ouvert les portes de sa cuisine ! Cette dernière avait convié 5 amies pour l’occasion culinaire.

De la naturo, de la bonne humeur, des saveurs, et surtout un joli partage.

Pendant une heure, j’ai apporté des conseils et explications aux participantes sur le thème de l’atelier. Il s’agissait de répondre aux questions : « Qu’est ce qu’un dîner équilibré ?  » et « Comment le réaliser en 20 minutes ? ». Au programme : les grands équilibres alimentaires, les bonnes combinaisons, les façons de varier son alimentation, des astuces gain de temps…

Nous sommes ensuite toutes passées en cuisine pour la réalisation de notre menu équilibré (donc pas de dessert :-)) en 20 minutes chrono, avec une entrée et un plat de saison !

Le panier de la soirée sur le thème « Cuisiner un dîner équilibré en 20 minutes chrono » ! Les produits du jardin à l’honneur…

Et c’est parti avec la découpe des légumes ! Merci aux participantes d’avoir gentiment prêté leur image.

 

Et si nous regardions ce que cela donne dans l’assiette, 20 minutes après ?

Mention spéciale décernée par les participantes à l’entrée : des tagliatelles de courgettes au pesto basilic-noix.

Le plat n’est pas en reste…Voici un bel exemple de plat végétarien complet associant les céréales, les légumineuses et de bons légumes de saison. Bravo Mesdames !

 

Parmi les retours des participantes, c’est le plaisir de « cuisiner ensemble », d’avoir appris à « cuisiner des repas 100% végétal rapidement », ou encore « la rapidité de préparation et la saveur des plats » qui ressortiront. L’une d’entre elles partage sa prise de conscience : « j’ai réalisé à quel point mon alimentation est importante pour ma santé. » Elles repartiront avec des fiches de conseils et un carnet de recettes pour continuer à préparer des dîners équilibrés en 20 minutes…

A bientôt pour un prochain thème !