Petits jardiniers en cuisine !

Dans le cadre de ma collaboration avec la mutualité française du Jura et les relais assistantes maternelles, j’ai eu la chance de retrouver les enfants du RAM de Saint-Laurent-en-Grandvaux pour un atelier cuisine créatif !

Au menu : la réalisation d’un jardin comestible ! Une façon originale de mettre à l’honneur les légumes de saison : courgettes, concombres, betteraves, tomates, carottes, champignons et ces curieuses graines germées qui fascinent aussi bien les petits que les grands ! Cet atelier devait permettre aux enfants de s’ouvrir à de nouvelles saveurs ou de les re-découvrir avec un nouveau regard à un âge où leur catalogue de saveurs est encore en pleine construction.

Retour sur cette expérience créative en quelques photos…

Le jardin est prêt à accueillir les créations des enfants.

 

Après avoir semé quelques graines, les enfants ont vu pousser de belles plantes, réalisées par leurs soins avec des légumes, des tartinades concoctées ensemble et quelques graines germées. Rien de plus simple !

 

Bravo pour leurs créations gourmandes qui auront été rapidement dégustées par les enfants et leurs assistantes maternelles ! Une façon d’apprécier les saveurs originelles des légumes ; des aliments simples, vivants, et savoureux à re-découvrir chaque jour !